à Thor & à travers

Publié le 15 Mai 2011

 

Cela faisait bien longtemps que je traînais plus vers ici. La faute à un manque de spectacle au cinéma nuisant gravement à mon inspiration.

Il faut dire que nous n'avons pas été gâté, et dans mon coin paumé encore moins. 

Il fallut attendre la sortie de "Thor", le dieu de la foudre, pour me remettre en scelle. 

 

Aussi je vous annonce que "Déclin" sera en deux parties suites à diverses demandes des acteurs de ce métrage. Ils veulent de l'action et de l'action. J'ai décidé alors que la première partie (11min) serait plus orientée vers l'action, la suivante (durée inconnue), j'y installerai l'histoire. Les deux parties sortiront avec 1 semaine d'écart si tout va bien.

 

La sortie du machinima elle-même? Inconnue. Je n'ai rien glandé pendant plusieurs semaines. Manque d'inspiration, le cinéma et le machinima ne m'intéressait plus trop. 

Je trouve qu'on a pas eu grand-chose dans les 2 domaines (je vois SS619 me dire: "Et le Colis?" Et je lui réponds que j'avais quasiment le machinima en entier au mois de Décembre).

 

C'est donc hier, que je suis allé voir Thor, héros qui me fascinait dans les B.D (parce que j'essayais de comprendre son histoire), et le film est tout simploement... magnifique. 

 

Je ne pensais jamais dire ça, mais même Michael Bay ne m'a pas fait rêver avec des plansd comme ça. Le seul hic, c'est que le caméraman avait un bras plus court que l'autre, la caméra est penchée pendant les 3/4 du film, c'est pas gênant, mais bizarre. Les effets spéciaux sont absoluments divains, des acteurs à leur apogée de leur art, un grand bravo pour Chris Hemsworth qui signe son premier blockbuster et qui interprête Thor avec classe. Natalie Portamn, elle, joue parfaitement son rôle , et est absolument irresistible dans ce film, mais bon je lui ai dit par téléphone, après qu'elle m'ait donné son numéro à la finde la séance.

 

Les musiques sont splendides, je les écoute en boucle (et pourtant je n'ai pas l'intention d'en mettre dans mon prochain métrage, je ne suis aps digne de ses musiques!). 

 

Le film explique de manière rapide et efficace les origines du héros, les épreuves qu'il subit, son changement de personnalité. On ne s'ennuie pas une seconde, et le pari risqué du réalisateur (retranscrire un dieu aux allures viking, dans un film crédible) est réussi haut la main.

 

Ajoutez là-dessus une touche d'humour non négligeable, des sentiments entre le spersonnages par-ci par-là, une mise en scène franchement bien foutue et vous obtenez le film qui lance la légendaire série de films de l'été plus géniaux les uns que les autres: les blocksbusters. 

 

Une note? Je mettrais 18/20 sans la moindre hésitation, bien que le film m'ait laissé sur ma faim, mais quand on aime, on en redemande toujours plus!

 

                                 120x160-DEF-THOR-HD

 

 

Thor est donc le premier blockbuster réussi à mes yeux de cette année. Il est suivit d'autres films tels que Fast Five, Pirates des Caraïbes, Very Bad Trip, Transformers, Green Lantern, Cars 2, Harry potter, Captain America..etc.

 

 

Et vous quels seront vos films de cet été?


Dans mon cas, ce sera Transformers, Green Lantern,  & Cars 2

à bientôt pour de nouvelles aventures, et dites-moi un peu de ce que vous pensez de Thor! (et des autres films tant qu'à faire)

 

Prime.

Rédigé par Prime999r

Publié dans #Critique cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ouaip, en plus je suis chez toi si tout va bien... faudra voir su'on a dans lventre et si on est ma lrasé on y va ok ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça me fait penser que Thor passe samedi au ciné à st Jean ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "(je vois SS619 me dire: "Et le Colis?" Et je lui réponds que j'avais<br /> quasiment le machinima en entier au mois de Décembre)."<br /> <br /> <br /> Enflure... ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, j'imagaine qu'il est aussi bien que tu le dit, pour te poussé a faire un article comme sa ^^. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après comme film, j'ai vu Fast Five qui est vraiment pas mal, et j'attend Green lantern au tournant, pour Transformers bah... je verrais l'humeur du jour, mais je vais surement le Teléc.....<br /> visionné au cinéma ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ^^ y a "Priest" "L'Aigle de la Neuvième Légion" ou encore "Source Code" peut-être =D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je garde le numéro! <br /> <br /> <br /> J'suis un radin! Puis de toutes façons, elle n'a d'yeux que pour moi x)<br /> <br /> <br /> Sois pas jaloux.. ;)<br /> <br /> <br /> Je vais mardi au ciné pour revoir Thor, faut que je dilapide toutes ces places gratuites x)<br /> <br /> <br /> Y a quoi d'autres à part Fast & fuirous (et Thor) au ciné ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre