Man of Steel : La Super-Baffe ?

Publié le 23 Juin 2013

Man of Steel : La Super-Baffe ?

Hey Hey ! Vous avez été refroidis par la critique de PRIMI ?? Ne vous inquiétez pas ! Je suis là pour incarnez la critique moins fan de la BD, moins poussé peut être, et moins sévère ! Alors serrez les genoux les p'tits choux ! :P

Alors tout d'abord, quels étaient mes attentent vis à vis de ce Man Of Steel ? Et bien je peux vous l'assuré, elle étaient grande !! En effet je n'ais jamais été un fan de Superman, une histoire trop peu intéressante et trop cliché, un personnage trop lisse et parfait pour moi, toujours la même rengaine avec la kryptonite, bref tout ce que je n'aimais pas dans la BD, Holywood avait réussi un sans faute pour tout intégré dans les films ! Génial !

Quand j'ai vu se profilé ce Man Of Steel, réalisé par Snyder, avec une Histoire co-écrite pas Nolan, plus sombre, plus ancré dans la réalité et qui annonçait pas mal de destruction et d'effet spéciaux + la patte Snyder et un casting d'enfer ! Tout s'annonçait pour le mieux !

Et personnellement tout c'est déroulé pour le mieux ! Certes le film a certains défauts, qui personnellement ne m'ont pas dérangé puisqu'il sont largement dépasser par ses qualités ! Le film porte belle et bien la patte snyder dans ses prises de vues, certes un peu bridé mais toujours avec une composition et une maîtrise irréprochable, patte qu'on retrouve aussi dans sa façon de gérer l'action centré sur l'humain et le mouvement, c'est toujours aussi plaisant pour les yeux, et pour les oreilles aussi !

Man of Steel : La Super-Baffe ?

En effet Hans Zimmer atteint des sommet que je ne lui connaissais plus depuis un bon moments ! Le son de mon cinéma étant malheureusement beaucoup trop fort pour une raison qui m'échappe, parfois la musique est étouffé par les bruitage, parfois l'inverse... Mais ça ne m'a pas empêcher d'être émerveillé par cette magnifique bande sonore accompagnant des moments magique comme les scènes sur Kryptons, ou Epic à souhait durant les combats...

 

Les acteurs eux sont pour la plus parts bon, voir très bon ! Je passe sur Cavill et shannon qui comme vous le savez déjà nous livre un Superman et un Zod tout les deux mémorable ! Beaucoup on parlé de Faora comme d'un second rôlé mémorable, c'est vrai que son personnage est assez bad-ass mais je l'ais trouvé pour le coup très cliché, et du coup je ne l'ais pas apprécié tant que ça ^^.

Man of Steel : La Super-Baffe ?

Vous l'aurez compris j'ai pris mon pied ! Pour moi le meilleurs film super-héroique que j'ai pus voir cette année ! Cependant il n'est pas parfait, on peut déplorer un rythme étrange, souffrant de flash back pas forcément placé judicieusement, personnellement étant un fan de Night Shyamalan et de son style lent, je n'ais pas été dépaysé du tout, mais je me doute bien que c'est loin d'être le cas de la majorité des gens x); La construction du film donc peut laissé à désirer, ainsi que les actes de Superman lui même à la fin du film, bien que plus ou moins justifié, ils auraient facilement pus l'être bien plus que ça ! sans vouloir spoiler quoi que ce sois, je vous laisserais vous faire votre avis .. :P

En conclusion, pour une critique assez courte, j'ai pris la baffe attendue, et plus encore ! Un film à voir même pour les fans de la BD qui craignent le massacre de l'histoire, ça vaut le coup quand même, c'est tout pour moi ! Restez à l’affût notre mini-snyder national, Fifi brin d'acier, aussi nommé Final ne devrait pas tarder à donner son avis aussi ! ;)

Bonn séance à tous et à la prochaine ! :P

.SpartanSniper619

Rédigé par SpartanSniper619

Publié dans #Critique cinéma

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article