Captain America

Publié le 12 Septembre 2011

 

 

 

 http://www.nowhereelse.fr/wp-content/uploads/2011/02/captain_america_2011_poster.jpg

 

Bonjour et bienvenue à tous ! 

 

En ce moment c'est le calme plat sur le Blog, alors comme je suis allé voir Cap'tain Ricain Hier, je me suis dit que j'allais vous faire un petit billet ! 

 

Donc, je vous préviens, Capitain America, ça n'a jamais été un personnage que j'appréciais, et je n'ai donc jamais lu de BD à son effigie, donc impossible de vous dire si le film est fidèle à l’œuvre original... Par contre, je connais les Vengeurs, j'ai donc quand même quelques points de repères. 

 

Donc, pour commencer je vais couper court au sujet de la 3D... INEXISTANTE ! oui... c'est le mot je crois, allez j’exagère, il y a quand même au moins..... 4 plans ? avec de la 3D... en même temps je ne savais même pas que le film était diffusé en 3d donc... ^^. 

 

Le Film en lui même m'a bien plu, il est efficace, prenant, et dure longtemps ! Exactement ce qu'il faut ! 

L'intrigue est vraiment pas mal, bien que je m’attendais à quelque chose de plus axé sur le Cube (pas le All-spark hein ?! le cube cosmique ^^), le personnage de cap' est vraiment attendrissant et attachant, et pas seulement au début du film, ce qui est assez surprenant d'ailleurs... Un personnage très charismatique, surtout grâce au magnifique jeu d'acteur de Chris Evans qui n'a rien à envier à un certain Hugo Weaving, qui est dans une forme olympique, qui nous sort un méchant hors du commun, un rôle sur mesure pour un acteur hors normes. Tout les autres acteurs tiennent leurs rôles à la perfection, rien de spécial à rajouter. 

 

 

7_nouvelles_images_de_captain_america_the_first_avenger_hug.jpg

 

 

Les effets spéciaux eux m'ont surpris, il sont beau certes, mais utilisés dans des scènes complétement abusées ou cap' passe au ralenti devant d'énormes explosions... l'incrustation est bonne, mais en même temps la scène fait vraiment cartoon, donnant une ambiance étrange... et j'ai adoré ! Ce qui n'a pas été le cas de la personne qui m'accompagnais par exemple... 

 

 

En bref le film m'a bien plu, de la à dire qu'il était très bon ou génial... Je ne pense pas, pas de mon point de vue en tout cas, un bon divertissement, avec un casting d'enfer et bourré de bonnes idées.

 

Voilà c'était tout pour ce billet.... 

 

 

 

MAIS NAN ! MAIS NAN  ! PRIME ! je t'entend déjà hurler devant ton clavier "ce gros c** est allé voir Cap' et n'est même pas resté jusqu'au bout du générique !". 

 

Mais si, mais si... ne vous inquiétez pas, c'est même peut être ce qui m'a le plus marqué lors de cette séance ^^.

 

Un bien beau trailer donc pour The Avengers, rien de bien énorme à se mettre sous la dent, mais rien que le fait de voir Tony Stark tapoté l’espèce d'énorme morceaux de barbaque servant de bras à Thor en disant "ça dépote !", juste ça à suffit à me faire frissonner ! ^^. 

 

      captain-america.jpg

Donc rendez vous très bientôt pour un nouveau billet je l’espère, d'ici là tenez vous bien and see ya bastard !

Rédigé par SpartanSniper619

Publié dans #Critique cinéma

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article