Analyse d'après Films : PREDATORS

Publié le 28 Juillet 2010

Et oui PRIME vous l'avait promis, mais finalement c'est moi qui m'y colle !

 

Le choix de ma première analyse d'aprés Film se porte sur..... (roullement de tambour) PREDATORS : 

 

 

 19293787.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100315_104307.jpg

 

Et oui en tout bon fan qui se respecte je ne pouvait pas louper cette suite des films Originaux ( Robert Rodriguez a bien présicer que ce Predators ne prenait pas en compte les AvPs).


Synopsis : Les 8 tueurs les plus dangereux de la terre sont "kidnappé" par les Prédators et largué sur une planète qui leur sert de réserve pour la chasse, 8 tueurs qui ne se connaisse pas vont devoir s'unir pour survivre.

 



Le Film :Réunir un yakuza, deux soldat, un mercenaire, une Black Ops, un condamné a mort, un trafiquant de drogue et un psychopathe, pour se battre contre des Prédators.....

19458350.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100603_021411.jpg
Partant d'une bonne idée le scénario de Prédators souffre des même lacune que tout les films du genre, des dialogues a la limite du fou rire, un scénario disparaissant vite pour faire place a l'action, les gros stéréotype de base ( le gros russe a la sulfateuse, le héro qui ne demande rien a personne mais qui fini amoureux de la fille..... et j'en passe et des meilleurs).


Pourtant on laisse vite ces défaut de coter, entrainé par l'action assez soutenue, ponctué par ci par là de clins d'œil au premier volet, les effet spéciaux eux n'ont rien a envier au autres films, mais se que l'on appréciera le plus dans ces effet spéciaux, c'est justement qu'il sont très peut présent. Antal ayant apparemment préférer la faire "a l'ancienne" avec de vrais acteurs sous de vrais costumes.

Le Suspens de son coter est présent mais pas de trop, rappelons que a la base la saga Prédator est classé dans le genre Science-fiction/action, a l'inverse d'un Alien jouant beaucoup sur le suspens, Prédators joue plus sur les créatures, l'action et un peu sur le gore.

Les Créature tiens ! tant qu'on en parle, sont plutôt réussi, le Prédators "normal" est assez inspirez de la créature originel, cette dernière étant retenue captif par les 3 "Super-Prédators", qui eux sont beaucoup plus imposant, cruel et moche que les originaux, il y a aussi des nouveau venues, puisque deux des "Super Prédators" ont des spécificité, en effet l'un est "maître-chien" et contrôle de gros molosse épineux pas très sympatoche, quand au deuxième, il possède un drone de reconnaissance en forme d'oiseau.

 

PHF3rHIOoLHGJK_1_l.jpg


Mais se n'est pas tout, car sans trop vous en dire, La terre n'est pas la seul planète ou il récupère des proie pour leurs réserve.

Conclusion : Essayer de faire une analyse sans spoilé c'est dur !

Nan plus sérieusement Prédators est un très bon film dans son genre et un bon film dans la saga Prédators,  un film ponctué par quelques scènes mémorables, dont l'affrontement entre un Prédator et un Yakuza, une scène marquante et très attendu par les fan. Un Prédator n'égalant pas le 1er volet mais pour moi étant meilleurs que le deuxième et que les AvPs.

La Note : Si je devait noté Prédators, je lui métrais un 7/10 bien mériter !


J'espère vous avoir éclairez et convaincu ! bonne Séances !

 

 

- SpartanSniper619

Rédigé par FunHouse Fondateurs

Publié dans #Critique cinéma

Repost 0
Commenter cet article