Analyse d'après film : "INCEPTION"

Publié le 26 Août 2010

http://www.geektheory.fr/wp-content/uploads/2010/07/inception-poster.jpeg

Que dire sur ce film ? C'est un chef-d'oeuvre, on prend une grosse claque quand on le regarde . Pendant 2 heures 20 on est plongé dans une histoire qui nous a tous intéressé au moins une fois, les rêves. La magie de Nolan associé au talent de DiCaprio, ne nous laisse pas indifférents face à des effets spéciaux impressionnants, accompagné par une musique de Hans Zimmer et une mise en scène pus que parfaite. On ne prends pas le temps de s'ennuyer ou même d'aller au toilettes durant ce film. 

 

http://www.relation-presse.ma/wp-content/uploads/Inception-Paris.jpg

 

SYNOPSIS :

Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence...

Le film reste tout de même difficile à comprendre du premier coup, il faut faire gaffe au moindre détail sous peine d'être perdu pendant le reste du film ! Et c'est bien là où on se fait avoir par le réalisateur, car lui même nous implante une idée: le doute. Le film a plusieurs versions, libre à vous de la choisir la votre ! 

Le film grâce à la magie de Nolan, réussit parfaitement à mêler action et histoire sans que l'un laisse place à l'autre, c'est qui donne au film cet aspect si .... "Nolan" quoi ! On arrive à s'identifier aux personnages, ce qui les rends naturellement attachants, et on est transporté dans le monde qu'à imaginé le réalisateur. Et pour honnête, je sais pas où il va chercher ça ! 

Il n'y a pas grands-choses à dire sur ce film, sinon on raconte l'histoire ! Je peux seulement vous dire que c'est un chef-d'oeuvre, qu'après ce film vous aurez le cerveau retourné et que vous ferez plus attention à vos rêves !

Bon film ! 

PRIME999r.

Rédigé par FunHouse Fondateurs

Publié dans #Critique cinéma

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Merzlinn 26/08/2010 15:22


First ! C'est un très bon film je plussoie.